Qui suis-je ?

HELLO ! MOI C’EST OUIDAD

Mais, tu peux m’appeler Widy.

Après une carrière dans la finance et le conseil et un cheminement dans ma vie m’a amené à être coach et naturopathe pour accompagner les troubles inflammatoires et digestifs

Là, tu dois te demander en quoi cela consiste exactement.

Eh bien, j’accompagne des personnes qui souffrent de troubles inflammatoires et digestifs grâce à mon programme basé sur une approche holistique. Ensemble, nous travaillons non seulement sur l’alimentation mais aussi sur le mindset (état d’esprit) et l’environnement

A travers ces trois éléments, je donne les clés à ces personnes pour leur permettre de reprendre le contrôle de leur vie.

POUR COMPRENDRE MA DEMARCHE, REVENONS AUX ORIGINES

Afin de mieux comprendre ma démarche, je te propose de faire un petit retour en arrière avec moi. Divers problèmes de santé, notamment une inflammation chronique des intestins et un sentiment constant de fatigue inexpliquée m’ont conduit à une hospitalisation. Dans le cadre de cette dernière, je m’étais dis qu’enfin on allait écouter mes souffrances quotidiennes grâce à tous ces examens médicaux, en vain.  Je suis sortie sans explication.

Je souhaitais mettre un diagnostic sur les souffrances qui me pourrissaient la vie depuis 2010, mais ce fut peine perdue. J’ai, toutefois, eu la confirmation médicale d’une intolérance au gluten et à la caséine (contenue dans les produits laitiers).

Comment te dire que mon monde s’est effondré, à l’idée de devoir revoir toute mon alimentation avec ces nouvelles « contraintes » ? Une seule question tournait en boucle dans ma tête : « Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir manger à présent ? ». Eh bien, laisse-moi te dire que la liste est bien plus longue que nous avons tendance à le penser.

Après une période d’introspection, de réflexion et de confusion, j’ai décidé de prendre mon destin en main. J’ai donc commencé à m’instruire, m’informer et me former sur la nutrition et le bien-être. Petit à petit, au fil de mes lectures et recherches, j’ai découvert l’alimentation anti-inflammatoire et hypotoxique du Dr Seignalet. En mettant en application ce que j’apprenais, j’ai commencé à voir des résultats positifs tant sur le plan physique que mental. J’ai constaté une diminution de ma douleur et des crises mais aussi un apaisement intérieur.

Ce cheminement m’a aidé à me réconcilier avec la cuisine. J’ai fais des recherches, tester de nouvelles méthodes de cuisine et d’alimentation en général. Finalement, j’ai repris plaisir à cuisiner. L’alimentation était devenue mon rempart contre la souffrance.

Ce que je considérais comme la fin du monde, n’était que le début d’une nouvelle vie.

ET BY WIDY DANS TOUT ÇA ?​

Aujourd’hui, je vois l’alimentation mon alliée. Et j’ai poussé plus loin, j’ai ré-adapté toute ma vision de la vie et mes valeurs. J’ai pris conscience des retombées de toutes mes actions sur l’environnement, sur moi mais également sur les autres. J’ai ainsi décidé de limiter mon impact sur l’environnement et j’ai intégré des modes de consommation telles que le zéro déchet, la consommation de produits locaux, de saison et bio. J’ai évolué et je continue d’évoluer vers un mode de consommation plus éthique et en accord avec ces valeurs. C’est un mode de vie où l’apprentissage est perpétuel, je continue d’apprendre tous les jours et d’adopter de nouvelles habitudes.

Ayant vu l’impact de l’ensemble de ces nouvelles habitudes dans ma vie, j’ai voulu en faire profiter tous ceux et celles qui, comme moi à une époque, souffrent quotidiennement et ne savent que faire pour apaiser leurs souffrances. C’est de là que BY WIDY voit le jour; de ma volonté de partager toutes mes connaissances avec les personnes qui traversent une période similaire à celle que j’ai connu.

BY WIDY se veut être un espace de bienveillance, d’écoute, de soutien et d’accompagnement pour toute personne qui a du mettre sa vie entre parenthèses à cause de la maladie. Si tu te retrouves dans mon parcours et que tu es prêt ou prête à prendre les mesures nécessaires pour reprendre le contrôle, laisse-moi te dire « bienvenue, tu es au bon endroit ». C’est un chemin qui peut être semé d’embûches mais au bout duquel se trouve la rémission.

 

Pour apprendre à mieux me connaitre, je te partage 3 faits sur moi

  • En 2017, j’ai parcours 250kmn pour faire le chemin de Compostelle, quelle expérience de folie, je vous recommande vivement
  • Jusqu’à l’âge de 17, je ne mangeais pas de légumes, ah ça craint
  • Je n’aime toujours pas les choux de Bruxelles, sorry à mes amis belges

Maintenant que les présentations sont faites, voici comment je peux t’aider.

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux