Qui suis je?

POUR COMPRENDRE MA DÉMARCHE, REVENONS AUX ORIGNES

Suite à divers problèmes de santé, notamment une inflammations chroniques des intestins et une fatigue inexpliquée, puis une hospitalisation, où j’ai dû faire plusieurs d’examens médicaux, les résultats étaient négatifs Thanks God.

Je pensais que j’allais pouvoir donner un nom à mes souffrances qui durent depuis 2010, mais ce n’était pas le cas. On m’a donc confirmé des intolérances pour le gluten et les produits laitiers.

Ce fut un véritable drame pour moi: « Mais qu’est-ce que je vais manger? » Et bien figurez-vous que… la liste est plus longue qu’on ne l’aurait pensé !

J’ai pris mon destin en main et j’ai commencé à lire et m’informer sur la nutrition et le bien être. Ce qui m’a amené à vers une alimentation anti-inflammatoire et hypotoxique.

Ce qui m’a eu pour effets positifs physiquement, une diminution des douleurs et des crises, un rééquilibrage alimentaire et un bien être mental.

Ce cheminement m’a aussi aidé à me réconcilier avec la cuisine car pour moi manger sainement se résumait à ce qu’on me donnait à l’hôpital. C’était vraiment immangeable (du riz blanc)

J’ai appris à m’alimenter pour limiter ma souffrance. J’ai pris plaisir à cuisiner, faire des recherches et à inventer. Et oui, ce que j’ai considéré être comme la fin du monde n’était que le début d’un renouveau.

Cette envie de partager mes connaissances, avec mon entourage mais aussi avec des inconnus qui vivent aussi les mêmes galères que moi, à travers ce blog où je mets à disposition mes recettes faciles à reproduire, certaines sont aussi disponibles sur ma chaîne YouTube.

Dans la rubrique « Entre Nous » pouvez retrouver un groupe pour partager nos galères avec notre ventre.

Je reçois énormément de questions sur les réseaux sociaux des personnes qui vivent la même situation, cela me touche profondément et ce qui m’a mené à me former au coaching en nutrition et bien être et me spécialiser dans l’accompagnement vers une alimentation hypotoxique et anti-inflammatoire saine savoureuse et durable, tout en étant gourmande .

breakfast

my life style

Aujourd’hui, j’ai ma propre philosophie de vie autour de l’alimentation. Elle est mon alliée et pas mon ennemi. Comme la bien dit Hippocrate : « Que ton aliment soit ton seul médicament. »

A travers ma démarche, j’ai pris conscience des possibles retombées de mon alimentation sur l’environnement, sur moi-même et sur les autres. Afin de limiter mon impact j’ai décidé de consommer de préférence des produits locaux, de saison et bio.

Sur mon chemin, j’ai fait la rencontre du Zéro Déchet qui s’inscrivait dans la continuité de mon cheminement.  C’est pas après pas que le changement s’opère.

And today: Here I am. J’ai créé ce blog pour vous délivrer des recettes, des découvertes, ainsi que mes accompagnements  …!

Healthy, anti-inflammatory : let’s go!

%d blogueurs aiment cette page :