Açai bolw est composé des baies d’açaï (c.a.d le fruit qui pleure) sont extraites du palmier « Euterpe oleracea », dans les zones marécageuses d’Amérique du Sud. Elles sont récoltées à la main puis trompées dans l’eau afin d’extraire le pulpe de la graine, la graine représente seulement 20% du fruit.
Elles ressemblent à des myrtilles ou des cassis avec une saveur de de chocolat.
On peut le consommer en poudre ou en liquide.
Suite aux nombreuses polémiques sur les baies d’açai, je vous conseille de consommer des produits issu de l’agriculture biologique.
Situé à Hammersmith, un quartier bobo de Londres.
La déco est sombre avec quelques touches de couleurs pour donner un coté cosy et friendly.
Depuis le buffet à volonté, vous dégusterez les bons petits plats avec des salades en entrée. Ma préférée est celle de la citrouille, très originale.
Le menu change selon les saisons. Avantage ? La fraîcheur des produits.
Pour seulement 11 £, on mange très bien et surtout très healthy.
C’est un restaurant végétarien qui se trouve dans plusieurs quartiers Soho, Camden et
Kings Cross.
La décoration est assez simple et cosy.
J’étais à celui de Camden où j’ai commandé du riz au curry à la Srilankaise. C’était excellent, et bien sûr… avec un bon rapport qualité/prix reste assez élevé
environ 14 £ pour un plat.
La serveuse m’a même demandée si j’étais
seulement intolérante ou céliaque.
Waw! It was the first time of my life qu’une personne travaillant dans la restauration me pose cette question.
Les Anglais seraient-ils plus sensibles à ette problématique que les Français ?
Biscuiteers, situé à Clapham, est un magasin de biscuits fait maison et personnalisés. Le choix du sans lait ou vegan y reste cependant limité. Il n’y a pas de biscuits dairy free.
Du coup, J’ai opté pour un cake sans gluten et vegan, puisque c’était le seul produit qui avait ces deux caractéristiques. Il s’agissait d’un gateau à base de graines, d’avoine, de chocolat, et beaucoup de sucre. Un peu trop fat pour le coup, je n’ai pas réussi à le terminer.
Biscuiteers propose aussi des ateliers, où on peut créer son biscuit. En plus de ça, il est possible de s’offrir (ou d’offrir) des box avec des biscuits personnalisés
.
Romeo’s sugar free bakery, située à Islington, est la première boulangerie sans gluten, sans lactose et sans sucres ajoutés à Londres.
Le cadre est assez chic et plutôt sympa, avec une terrasse.
Elle offre une gamme de gâteaux , sandwich, pizzas, avec une variété de produits vegan et/ou dairy free. Le paradis quoi.
On peut y prendre son p’tit déj ou le déjeuner, mais aussi se faire un tea time.
est fièrement propulsé par WordPress